Dialogue avec nos parties prenantes
Outil indépendant, Entreprises et Cités se positionne comme un tiers de confiance. L’action d’Entreprises et Cités va au-delà de la simple connexion d’acteurs.
Nous croyons en la force des coopérations pour créer des écosystèmes où chaque entreprise peut prospérer, en favorisant les échanges et en renforçant les liens entre tous.
Pour défendre l’intérêt des entreprises et œuvrer à la construction d’une communauté entrepreneuriale solide et prospère Entreprises et Cités est à l’écoute et entretient des liens réguliers avec tous ceux qui participent au développement économique et social du territoire.
Ce dialogue entretenu et facilité avec l’ensemble des parties prenantes fait d’Entreprises et Cités un architecte du changement :
L’Etat
A travers la Préfecture ex plan de continuité d’activité en tant de Covid, politique d’insertion (les entreprises s’engagent).
Le Rectorat
Pour l’entretien régulier des relations Ecoles entreprises.
La Région
Pour apporter sa contribution à la rédaction et suivi des schémas directeurs de développement économique et ou encore les sujets EMPLOI FORMATION.
La MEL
Pour accompagner et défendre l’attractivité du territoire et contribuer au développement de projets structurants pour la Métropole (ex, mobilisation des entreprises pour le soutien d’athlètes et pour pouvoir accueillir les Jeux Olympiques à lille en 2024 ; mobilisation aussi dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport de Lesquin).
Les Universités publiques et privés
Pour maintenir un niveau de formation qui correspondent aux besoins des entreprises d’aujourd’hui et de demain, pour conserver – les talents sur notre territoire.
Les collectivités
Pour connecter toutes les parties prenantes du territoire, et assurer le bon équilibre géo économique.